top of page
  • TERZI

Et une vignette sur notre moto ?

Qu'est-ce que la vignette Crit'Air ? Quels sont les véhicules concernés ? Quelle catégorie de vignette Crit'Air acheter ? Quel est le prix ? Comment faire la demande ? Nous vous indiquons les règles à connaître sur la vignette Crit'Air.
Qu'est-ce que la vignette Crit'Air ? La vignette Crit'Air indique le niveau de pollution du véhicule. Il y a 6 vignettes : plus le numéro de la vignette est élevé, plus le véhicule pollue. Quels sont les véhicules concernés par la vignette Crit'Air ? La vignette Crit'Air est-elle obligatoire pour circuler ? La vignette est obligatoire pour circuler :
  1. lors d'un pic de pollution en cas de mise en œuvre de la circulation différenciée

  2. et dans une zone à faibles émissions mobilité (ZFE-m): Partie du territoire d'une collectivité dont l'accès est limité pour les véhicules les plus polluants. La ZFE-m a remplacé la zone à circulation restreinte (ZCR)..

Toutefois, l'accès à une ZFE-m ne peut pas être interdit aux véhicules affichant une carte mobilité inclusion avec la mention stationnement pour les personnes handicapées. Si vous avez une voiture de collection: Véhicule construit ou immatriculé pour la 1re fois il y a au moins 30 ans, dont le type n'est plus produit et qui n'a subi aucune modification essentielle des caractéristiques techniques de ses composants, renseignez-vous auprès de votre mairie pour savoir quelles règles s'appliquent.
Un lien sur le site de l'Administration pour déterminer votre "Crit'Air" (il faut le classement Euro qui se trouve sur votre "carte grise". https://certificat-air.gouv.fr/simulation
32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Une nouvelle norme pour l'homologation des casques.

Exit la norme ECE 22.05 (2000) bonjour la norme ECE 22.06. La 22.06 va intégrer les changements et évolutions de nos casques boucle micrométrique, écran solaire, modularisabilité (?). Il s'agit surtou

Comments


bottom of page